Oui, des questions se posent !
Rédigé par Julien DUTARTRE – Publié le 12/06/2021
Suite à la sortie de notre dernier tract, qui pose deux questions essentielles de transparence, nos équipes ont été prises à parti par Michel Herbillon et Olivier Capitanio.
Ceux-ci n’aiment pas les questions que nous leur posons ! Et pourtant ces questions sont justifiées et les Maisonnais méritent une réponse claire de la part du candidat Capitanio.
Question 1 - quid du cumul des mandats ?
A ce jour, Olivier Capitanio, cumule les mandats de Maire, Président du Territoire, Conseiller du Grand Paris, Conseiller Départemental, etc…
Il est aujourd’hui candidat sortant au Conseil Départemental mais porte en plus l’ambition de devenir Président du Val De Marne. Si tel était le cas, la loi l’obligerait à l’abandon de certains de ses autres mandats dont celui de Maire.
Il nous paraît important pour les Maisonnais de connaître clairement sa position sur le sujet. En effet, le candidat Capitanio use du capital sympathie de son mandat de Maire auprès des Maisonnais alors qu’il ne rêve que d’abandonner sa Mairie.
Question 2 - quid de la relation avec le Rassemblement National ?
Nous voyons quotidiennement dans la presse les tribulations chez Les Républicains quant à leur rapprochement avec le Rassemblement National. Olivier Capitanio est Président de la fédération LR 94 (sans jamais mettre le logo sur ses tracts….) et Michel Herbillon en est un membre de longue date. Les Maisonnais sont donc en droit d’attendre de ces hommes qu’ils donnent une réponse claire sur leur positionnement face au Rassemblement National.
La question est d’autant plus justifiée qu’il n’y a pas de candidats RN face à Olivier Capitanio sur le canton et que l’absence de prise de position favorise le report des voix des électeurs RN vers sa propre candidature. J’en profite d’ailleurs pour rappeler qu’à l’élection présidentielle de 2017, Michel Herbillon, alors Député-Maire, avait brillé par son silence dans l’entre deux tours de la Présidentielle, refusant de se prononcer pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.
L’attitude agressive de ces personnes ce matin démontre que ces questions les gênent et qu’ils refusent d’y répondre dans un but électoraliste. Entretenir le doute est bon pour eux, ils s’assurent ainsi de manger à tous les râteliers pour améliorer leur score.
Je l’ai toujours dit, malheureusement en politique, l’honnêteté ne paye pas… Pourtant il convient, pour les électeurs, d’être francs dans ses positions. C’est la raison pour laquelle nos candidats ne cachent pas leur appartenance à la majorité Présidentielle, même si elle ne fait pas recette alors qu’Olivier Capitanio et Marie-France Parrain ne mentionnent AUCUNE appartenance politique sur leurs tracts de campagne…
Julien DUTARTRE
Oui je vous soutiens contre le RN redoublons d’effort. Ne laissons pas le pouvoir au RN nous ne sommes plus en 1932 !